Poursuivons la conversation - Les faits marquants de l’année 2018

La Fondation MAAF Initiatives et Handicap fête ses 20 ans

En novembre 2018, la Fondation MAAF a fêté ses 20 ans d’existence. À cette occasion, la Fondation a dévoilé sa nouvelle identité ainsi que la thématique à laquelle elle se consacrera pendant les trois prochaines années.

La Fondation MAAF devient « MAAF Initiatives et Handicap »

Depuis vingt ans, la Fondation MAAF accompagne les initiatives innovantes dans le domaine du handicap. Cette date anniversaire est l’occasion de réaffirmer fortement son engagement. « Ce nouveau nom rend plus visible et lisible notre action et notre domaine d’intervention : le handicap. Nous avons créé une véritable dynamique, porteuse d’innovations. La force de notre nouveau logo traduit notre volonté de poursuivre dans cette voie », précise Nicolas Bénétreau, Directeur de la Fondation MAAF Initiatives et Handicap.

L’avancée en âge des personnes en situation de handicap : thème central de la Fondation

L’avancée en âge est un enjeu sociétal majeur pour l’ensemble de la population française. Les personnes en situation de handicap sont d’autant plus concernées car, avec l’âge, il peut arriver qu’elles connaissent un accroissement du handicap d’origine ou encore l’apparition de handicaps supplémentaires. La Fondation MAAF Initiatives et Handicap a décidé d’en faire le thème central de ses actions à venir. Sa première action ? La réalisation d’une vidéo : « L’avancée en âge des personnes handicapées, un défi à relever ».

Découvrez en vidéo l’un des projets soutenus par la Fondation MAAF Initiatives et Handicap, Newlive, un fauteuil électrique à 6 roues conçu par Michek Ohruh pour sa fille Mégane. Ultra compact et polyvalent, il a été conçu pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite en contribuant à leur autonomie et à leur liberté.

Téléchargez nos rapports